Youplà les gens : rôti de jambon en lointaine saltimbocca

Publié le par mylilkitchen.over-blog.com

Kikouuuu, je suis de retour ! Non, non, je ne suis pas morte, non il ne m'est rien arrivé et non, je n'abandonne pas mon blog. Mais voilà, il y a eu le pseudo-baptême de mon poussin donc forcément.... J'ai pas eu trop de temps et ça va recommencer la semaine prochaine avec les chocolats de pâques à faire et les desserts. Enfin bref on essaie de rattrapper un peu le retard en postant la recette du rôti de jambon fait quand ma belle-mère est venue la dernière fois, je vous l'avais promis après tout ! Donc lointaine saltimbocca parce que j'ai repris le principe de glisser du jambon de parme dedans mais je l'ai farçi avec de la mozzarella et de la tomate en prime . C'était vraiment très bon, les arômes se marient super bien. C'est parti du fait que ma belle-mère avait dit, "t'embêtes pas, fais nous du jambon avec des haricots verts" et Zomme a fait "Tiens ce serait marrant que nous fasse un plat avec ça comme base !". Donc voilà, j'ai respecté les impératifs tout en travaillant les produits.

Pour 6 personnes : ( 255 cal / 4,5 pts / personne)

  • 4 tranches de jambon de 5mm d'épaisseur (458 cal / 8 pts)
  • 1 boule mozzarella (431 cal / 6 pts)
  • 200g de tomates pelées (50 cal / 0 pt)
  • 6 tranches de jambon de parme (230 cal / 6 pts)
  • 6 brins de ciboulette
  • 10 cl de vin blanc (70 cal / 0 pt)
  • 2 CS d'huile d'olive (270 cal / 6 pts)
  • Sel et Poivre
  • 1 CS de moutarde (21 cal / 0 pt)

On commence par étaler deux tranches de jambon en les faisant se chavaucher. On sale et on poivre, on recouvre de 3 tranches de jambon de parme. On ajoute par dessus la mozzarella découpées en lamelles, on étale la tomate et on parsème de ciboulette ciselée. On pose par dessus les deux tranches de jambon restantes, on replie tout ça en rôti et on maintient avec de la ficelle de cuisine. On badigeonne tout ça de moutarde et on enveloppe dans le jambon de parme restant.

On fait cuire 20 min au four (préchauffé bien sûr) th.6, en l'arrosant avec l'huile et un peu d'eau. En fin de cuisson, on déglace au vin blanc, on remet un peu au four pour faire s'évaporer une partie de l'alcool et on sert en tranches délicatement nappées de sauce.

Bon app' !

Publié dans Viande blanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article