Mini financiers au lemon curd.

Publié le par Lorelina

Le petit dessert du bento de la semaine dernière, j'ai trouvé la recette de base sur un de mes sites préférés 750g, j'avais un certain nombre de blancs à utiliser alors bon... J'ai ajouté ma petite touche avec le lemon curd. Zomme a adoré, ils sont partis comme des petits pains, la preuvre, il en restait pu que deux pour la photo.

 

financiers-au-lemon-curd.jpg Pour une vingtaine de mini financiers :

  • 90 g de poudre d'amande
  • 150 g de sucre glace
  • 60 g de farine
  • 4 blancs d'oeuf
  • 100 g de beurre fondu et refroidi
  • 1 pincée de sel
  • du lemon curd (maison pour moi)

On préchaufe le four à 200°C. On mélange ensemble la farine tamisée, le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel. On incorpore les blancs un à un à la cuillère, et on ajoute ensuite le beurre fondu sans cesser de remuer. On baisse le four à 180°C, on verse dans des empreintes en silicone et on glisse une cuillère de lemon curd au centre de chaque. On enfourne une petite vingtaine de minutes pour qu'ils soient légèrement dorés. On les démoule et on les laisse refroidir sur une grille.

 

Bon app' !

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ils sont irrésistibles ces minis financiers
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!<br /> <br /> En plus, c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> A très vite
Répondre