Rôti d'agneau farçi aux abricots secs, laqué au miel et son mélange de légumes.

Publié le par mylilkitchen.over-blog.com

Une petite recette parce que, comme je le dis toujours, je ne résiste jamais à un concours, même si je n'ai certes jamais gagné non plus... (groumpf). Or, que ne vois-je pas sur le site de 750 g ? Un concours sur l'agneau, petit tour rapide sur le règlement, il faut une recette simple et surtout rapide. Exit donc les gigots, épaules et même les souris (dont je raffolle pourtant). Alors on cherche, on cherche, je voulais du filet d'agneau oui mais voilà, à Carrouf' y en avais plus, y avais des noisettes d'agneau mais hors de prix et bon, je participe aux concours mais faudrait voir à pas me ruiner quand même namého ! Donc contrainte de me rabattre, sur une tranche de gigot... On oublie donc l'idée du filet mignon poché et on cherche autre chose. Après une partie de la nuit à faire l'inventaire mental de ce que j'avais à disposition, voilà la recette ! C'est très bon, moelleux, parfumé, légèrement sucré-salé sans que ce soit trop... Zomme qui n'adhère pas trop à l'abricot sec a beaucoup aimé. Je suis plus que satisfaite. Avec cette recette je particpe donc au concours

Pour 1 personne : (521 cal / 12 pts)

  • 20 g d'abricots secs (39 cal / 1 pt)
  • 1 tranche de gigot (150 g) (339 cal / 9 pts)
  • 1/2 cc de cumin
  • 1/2 cc de coraindre fraiche
  • 1 CS de miel (61 cal / 2 pts)
  • 1 poivron jaune (29 cal / 0 pt)
  • 1 oignon ( 46 cal / 0 pt)
  • 1 cc de fond de viande (7 cal / 0 pt)
  • Sel et Poivre
  • 1 CS de pignons.

On commence par mixer ensemble, les abricots, la coriandre, le cumin, sel et poivre. Ensuite, là faut travailler un peu, on retire l'os et l'excès de gras sur la tranche de gigot. On répartit la farce sur la viande, on replie pour former un petit rôti et on maintient avec de la ficelle de cuisine. 

On détaille les oignons et les poivrons en lamelles, on badgieonne le rôti de miel à l'aide d'un pinceau. On place le tout dans un plat à four avec 1/2 verre d'eau et le fond de viande et on met à cuire dans un four préchauffé th.6 pour 15 à 20 min.

On réduit ensuite le jus de cuisson dans une poêle à feu vif, on fait griller à sec les pignons dans une autre poêle. On dresse les légumes à l'aide d'un petit cercle à entremets, en gardant quelques lamelles de poivron pour la déco sur l'assiette. On surmonte de quelques pignons. On dispose le roti, un cordon de sauce parsemé de pignons et de quelques lamelles de poivrons.

Publié dans Viande blanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article