Mousse au chocolat au gingembre et poivre blanc

Publié le par Lorelina

Une petite mousse rapide, servie en verrine. A la base parce que Zomme m'en avait réclamé une. Et puis comme je ne voulais pas faire une mousse au chocolat basique, j'ai épicé le tout. Le gingembre et le poivre relève subtilement le goût du chocolat, la mousse est légère et bien aérée. Un vrai régal !

 

Mousse chocolat poivre long gingembrePour 6 verrines : 3 pts/verrine (oui bah c'est du chocolat hein :s)

 

  • 100 g de chocolat 10 pts
  • 40 g de lait 6 pts
  • 1 oeuf 1 pt
  • 2 blancs 0 pt
  • 1 pincée de gingembre
  • 2 pincées de poivre  blanc

Super simple, on fait fondre son chocolat au bain. On met son lait à bouillir avec le gingembre et le poivre, on le verse sur le chocolat fondu en mélangeant bien. On laisse refroidir un peu et on ajoute le jaune d'oeuf et fouettant vigoureusement.

 

On monte les trois blancs en neige avec une pincée de sel et on incorpore au chocolat, délicatement en soulevant les blancs avec une spatule en bois. On verse dans les verrines et on laisse prendre au moins 3 h au réfrigérateur, le mieux étant de le laisser une nuit complète.

 

Régalez vous !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça doit etre sympa en bouche, je demande à gouetr ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J't'invite quand tu veux moi ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />