Gâteau citron/pavot au lemon curd (MAP)

Publié le par Lorelina

Un petit gâteau pour grignoter lors d'une soirée de jeu de rôle. J'avais plein de choses à faire alors je me suis dit, "tiens c'est le moment de tester la recette de gateau au citron qu'il y a dans le livret de la MAP". J'ai juste rajouter des graines de pavot. Bon bah autant dire que tout seul c'est assez moyen, déjà le gâteau s'est cassé qund je l'ai démoulé, à cause des pâles, et puis je l'ai trouvé un peu sec. Dans le coup je l'ai découpé en petit carrés que j'ai fourré de lemon curd. Là comme ça c'était bon.

 

gâteau citron pavot MAPPour une soxantaine de carrés :  

 

Pour le gâteau : 

  • 3 oeufs
  • 220 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 90 g de beurre 
  • 340 g de farine 
  • 2,5 cc de levure chimique
  • 1 citron
  • 1 CS bombée de graines de pavot bleues

Pour le lemon curd :

  • 3 gros citrons
  • 2 oeuf
  • 1 CS maïzena
  • 120 g de sucre

Commençons par la gâteau, ça prend 5 min après la MAP bosse toute seule. On bat les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à obtenir un mélange clair, presque blanc et mousseux. Environ 5 minutes. On verse dans la map, on ajoute dans l'ordre le beurre en petits morceaux, la farine, la levure, le jus du citron, les zestes du citron et le pavot. On met sur prgramme cake pour 750 g, dorure euhhh on s'en fout on coupe les bords donc bon... et on laisse tourner.

 

Et on s'attaque au lemon curd. On zeste le citron, on mélange les zestes au sucre. On presse l'agrume et on en verse deux CS dans un bol dans lequel on délaye la maïzena, le reste dans une casserole. On ajoute l'oeuf, on bat au fouet pour bien mélanger, on ajoute le sucre additionné des zestes puis la maïzena diluée. On place à feu doux pendant une quinzaine de minutes, en remuant pour que ça n'accroche pas. Et voilà, c'est prêt, pour ceux qui n'aimeraient pas les zestes, vous pouvez soit tamiser votre sucre au moment de le mettre dans la casserole mais votre lemon curd s'en trouvera moins parfumé, soit passer le tout au mixer une fois cuit. ^^

 

Quand le gâteau est cuit, on le laisse refroidir sur une grille, puis on coupe les bords, on taille de petit carrés, on en tartine la moitié de lemon curd et on recouvre d'un autre carré. Voilààààà.

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> au moins tu as essayé" le gateau en map ce que moi je n'ai pas fait depuis 4 ans que j'ia une map looooll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mouais, ben spas top lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />