Come back : apple cobbler entre gateau et crumble.

Publié le par Lorelina

Allez, allez, on se motive !! Trop de temps a passé depuis mon dernier message, c'est pas bien du tout, tout ça ! Le pire c'est que je continue à cuisiner mais je traîne, j'ai pas la motivation pour poster mais ce petit blog, j'y tiens, je ne veux pas qu'il disparaisse. Alors hop, hop, on prend de bonnes résolutions et on s'y remet ! Une petite recette délicieuse qui mêle le croquant du crumble, les pommes fondantes et caramélisées d'une tarte tatin et un gâteau moelleux, tout le monde a adoré, Zomme y compris, lui qui n'est pas fan des desserts aux fruits sans chocolat. J'ai piqué la recette chez Hélène, j'ai juste changé l'accord vanille/canelle pour citron/gingembre, baissé un poil la teneur en sucre et rajouté un peu de lait à la pâte qui était vraiment épaisse, c'était nickel.

 

Apple-cobbler.jpg Pour 6 personnes :

 

Les pommes caramélisées :

  • 3 pommes Granny
  • 125 g de sucre
  • le jus d'un demi citron
  • 1 petite pincée de gingembre

Le gateau moelleux :

  • 60 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 125 g de crème fraiche
  • 5 cl de lait

Le dessus croustillant :

  • 60 g de sucre
  • 20 g de beurre mou
  • 1 grosse CS de farine
  • 1  pincée de gingembre

On commence par faire préchauffer le four à 200°C. On coupe les pommes en tous petits dés, on bascule tout ça dans un plat  rectangulaire et essayant d'égaliser à peu près, on arrose avec le jus de citron et on saupoudre du sucre et d'un tout petit peu de gingembre.15 min pour que ça caramélise hop !

 

On passe au gâteau, on fait fondre le beurre, on le mélange avec le sucre, l'oeuf, la farine, la levure, la crème fraiche et le lait. On verse sur les pommes.

 

Le croustillant maintenant, le kro bon qui craque sous la dent. On mélange tous les ingrédients du bon des doigts pour avoir des petits grains comme pour un crumble et on verse par dessus. On enfourne pour une trentaine de minutes et on sert tiède.

 

Bon app' !!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ouiiii reviens nous!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouaip, j'en ai bien l'intention :p<br /> <br /> <br /> <br />