Brioche au yaourt au citron

Publié le par Lorelina

brioche au yaourt

 

Me voilà revenue. Les vacances se sont passées moyennement, le temps était pourri et on a appris une très mauvaise nouvelle en rentrant. Autre nouvelle j'ai oublié là-bas mon carnet de recettes donc je ne pourrai pas mettre celles que j'avais en retard. Enfin bref, j'avais une grosse envie de brioche et un trompage au niveau des courses avait garni mon frigo de veloutés aux fruits.... Comme j'avais vu des recettes de brioche au yaourt, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé mon bonheur sur le forum de supertoinette. Verdict : elle est vraiment ultra-moelleuse mais la recette originale prévoyais des pépites de chocolat, je les ai supprimée et je pense que je n'aurais pas du... Elle est quand même bien fade malgré l'utilisation d'un yaourt aromatisé. Il faudrait y ajouter soit des pépites de chocolat, soit des raisins secs ou des zestes de citron ou d'oranges... ce genre de choses quoi. Je la referai mais en essayant d'ajouter plus de goût. Je vous mets la recette telle que je l'ai réalisée.

brioche yaourt coupe

  • 2 oeufs battus
  • 1 yaourt au citron
  • Lait

Ces trois éléments doivent peser 320 g au total

  • 35 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500 g de farine
  • 2,5 cc de levure
  • 1 jaune d'oeuf, une larme de lait et quelques gouttes de citron pour la dorure.

Tout simple, on met les ingrédients dans l'ordre dans la MAP. (Ce que je l'aime cette machine, faut que je lui trouve un nom tiens !) et on lance le programme pâte levée. On façonne sa brioche, on la laisse lever une grosse demi-heure en la couvrant d'un torchon et on dore avec le jaune d'oeuf battu avec le citron et le lait. On enfourne à 180° pour une bonne vingtaine de minute en surveillant, on laisse refroidir et on se régale sans mauvaise conscience (ou presque).

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm les brioches sont mon peché mignon ;o)<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ? Faudra que j'aille voir tes recettes alors, j'ai envie de brioche en ce moment !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> avec ce petit goût citronné ça doit être terrible !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre