Brownie au beurre de cacahuète

Publié le par Lorelina

Une petite friandise faite hier parce que des copains venaient faire une partie de jeu de rôle à la maison et qu'on aime bien avoir un truc à se mettre sous la dent dans ces cas là. Je voulais faire un truc au chocolat mais j'avais pas trop de temps devant moi puisque je devais préparer le bento du mardi pour Zomme. Donc le brownie, c'était nickel et comme je voulais changer un peu de la recette traditionnelle zou ! Beurre de cacahuète et pépites de chocolat. Bon dans mon brownie y a pas de fruits secs parce que Zomme, il ne les aime qu'à l'apéro donc voilà... J'ai utilisé la recette d'Hélène comme base et j'ai remplacé une partie du beurre par du beurre de cacahuète. Ils sont super bons... ultra fondants avec ce petit goût de cacahuète hmmmm !

 

 

Brownie au beurre de cacahuète
Pour 6 gros gourmands (ou 9 plus sérieux) :

 

  • 125 g de sucre
  • 100 g de cassonnade
  • 120 g de chocolat
  • 40 g de beurre de cacahuète
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs battus
  • 90 g de farine
  • 1 sachet de pépites de chocolat.

D'abord on met le pépites chocolat au fraiseur et on fait tourner Calcifer (mon four) th.6. On fait fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et le beurre de cacahuète. Une fois fondu on retire du feu, on verse dans un saladier, on ajoute, le sucre et la cassonnade, on mélange bien (au batteur électrique pour moi). on ajoute les 2 oeufs battus, puis la farine, toujours au batteur et on incorpore les pépites de chocolat à la maryse. On verse dans un moule rectangulaire, recouvert de papier sulfurisé. On place au four pour une quinzaine de minutes environ. Le dessus doit craqueler et la lame d'un couteau ressortir légèrement marquée.

Et on déguste, tiède ou froid, nature ou avec une boule de vanille ou une crème anglaise. Bon appétit !

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hum un brownies j'adore j'adore j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ça moi aussi, même si c'est mauvais pour mon régime lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le beurre de cacahuète, c'est trop bon ! miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans certains gâteaux, c'est génial, sinon en tartine j'en suis pas fan. Mais en cuisine oui :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />