Sucré-salé rotis au thym et citron sur lit de lamelles de courgettes poêlées au basalmique.

Publié le par mylilkitchen.over-blog.com

Bon alors on m'a dit qu'il fallait des recettes légères, mais il a fallu que je me creuse méchamment la tête parce que le light c'est pas mon truc et que, d'une je me vois mal vous poster une recette de carotte vichy et de deux les carottes vichy Zomme il ferait la trombine. Alors comme il me restait des pommes et une demi courgette... Bon j'aurais pu faire encore plus léger avec une cuisson en papillotte, j'essaierai mais déjà c'est léger là.

Alors donc pour une personne : (182 kcal)

  • 1/2 pomme ( 36 kcal)
  • 1/2 courgette (13 kcal)
  • 2 noisettes de beurre demi-sel (120 kcal)
  • 1 cc de thym
  • 1 CS de jus de citron ( 3 kcal)
  • 1 CS de vinaigre basalmique ( 10 kcal)
  • sel et poivre

Donc on épluche sa demi pomme, on en évide le centre. On épluche sa coupine la courgette, on en taille la moitié en très fine rondelles et le reste en petits cubes. On mets les cubes dans un bol avec le thym, le citron, sel et poivre. On mélange bien pour qu'ils fassent copain-copain et puis on verse ça dans la coupelle de pomme qu'on place dans un ramequin, une noisette de beurre demi-sel dessus et zou au four en chaleur douce pour une demi-heure. Si vous voyez que ça se dessèche trop, couvrez d'une feuille d'alu.

Dans une poêle bien chaude, on laisse fondre l'autre noisette de beurre, on y ajoute le basalmique qu'on laisse réduire un chouia puis on met les rondelles de courgettes, on les remue doucement pour ne pas les casser mais qu'elles soient bien toutes glacées au vinaigre sur toute leur surface. Faut aller assez vite pour pas que ça crame. On dispose les rondelles en cercle dans une assiette avec la pomme remplies de dés de courgette par dessus et c'est prêt.

Publié dans Légumes & cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article