Salade de crevettes à la japonaise

Publié le par mylilkitchen.over-blog.com

L'entrée de mon repas japonais. Ma belle-mère voulait de la légèreté alors... ça m'a paru bien. C'était bon, frais et un peu piquant grâce au gingembre. Bien sûr comme Zomme n'aime rien qui vienne de l'eau (à part le thon en boîte et éventuellement le maquereau), il a eu une variante avec des dés de jambon et de poulet.

Pour 3 personnes  : (77 cal /1,5 pts / personne)

  • 1/2 concombre (27 cal / 0 pt)
  • 75 g de crevettes (75 cal / 1,5 pt)
  • 1 toute petite tranche de gingembre
  • 4 CS de vinaigre de riz (2 cal / 0 pt)
  • 10 g de vermicelles de soja (33 cal / 1 pt)

Pour la sauce

  • 1 CS de sauce soja (9 cal / 0 pt)
  • 1 1/2 CS de sucre (80 cal / 2 pts)
  • 1 cc de bouillon (5 cal / 0 pt)

On émince le concombre en rondelles et on le fait dégorger dans du gros sel (en fait, je ne sais absolument pas comment on fait, donc je l'ai recouvert de gros sel et j'ai attendu une dizaine de minutes après j'ai bien nettoyé le concombre pour enlever le sel, je le fais jamais d'habitude, j'aime bien l'eau du concombre et quand il en faut ps du tout, je retire le centre mais bon...)

Ensuite on hache finement le gingembre. Pour la sauce, on mélange tous les ingrédients, tout simplement. On fait cuire les vermicelles de soja, en portant de l'eau à ébullition puis en les jetant dedans hors du feu, on les laisse comme ça dix minutes.  Dans un bol on mélange les crevettes, le concombre, les vermicelles et la sauce.

On répartit dans des assiettes, on place un peu au froid puis on sert en parsemant d'un peu de gingembre et en laissant le reste dans un petit ramequin à coté.

Publié dans Dans l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article