Poulet au coca.

Publié le par mylilkitchen.over-blog.com

Alors on a acheté un poulet au marché la dernière fois et puis entre temps on a reçu ma famille onc une bouteille de coca entamée... Zomme n'aimant pas le coca et moi qui voulait testé la recette u poulet au coca depuis un bail... Zou  poulet au coca ! Verdict, Zomme a aimé mais il a trouvé la sauce trop acidulée pour lui, la faute au déglaçage aux deux vinaigres. Moi j'ai bien aimé ce petit coté piquant. Affaire de goûts donc, zappez le déglaçage aux vinaigres si vous n'aimez pas trop l'acidité et contetez vous d'une lichette de vin blanc. Sinon c'est super bon, la viande n'a pas le goût de coca mais un petit coté sucré-salé que j'adore et la peau est croustillante et caramélisée.

Pour un petit poulet (4 personnes je dirai) : 308 kcal/personne

  • Un poulet (880 kcal)
  • 6 oignons grelots (64 kcal)
  • 4 gousses d'ail ( 16 kcal)
  • 50 cl de coca (220 kcal)
  • 1 échalotte (4 kcal)
  • 5 cl de vin blanc (35 cl)
  • 2 clous de girofle
  • 1/2 cc de piment doux moulu
  • 2 graines de cardamone
  • 1 pincée de cannelle
  • 2 pincées de gingembre
  • sel et poivre
  • 1 CS de vinaigre de vin (3 kcal)
  • 1 CS de vinaigre basalmique (10 kcal)

Alors, dans un bol on mélange le vin blanc avec le piment, la cannelle, le gingembre, les clous de girofle, l'intérieur des graines de cardamone, le sel et le poivre et on en badigeonne le poulet au pinceau à patisserie. On met le reste du mélange à l'intérieur du poulet et on laisse mariner quatre heures (carrément une nuit pour moi). Ensuite, on émince l'échalotte, on épluche les oignons grelots et on met ça avec le poulet et les gousses d'ail en chemise dans un plat à four. On verse la moitié du coca sur le poulet et on laisse cuire en arrosant régulièrement la viande avec la sauce et en rajoutant le coca petit à petit à mesure qu'il s'évapore. Une fois le poulet cuit, on déglace le plat aux deux vinaigres, ou au vin blanc si vous aimez pas trop l'acidulé.

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article