Magret séché au poivre

Publié le par Lorelina

J'adore le canard... sous toutes ses formes. Le magret séché y compris alors quand j'ai vu chez Sag, un magret séché maison, j'ai décidé qu'il fallait que j'essaie aussi. Je me suis lancée début décembre ce qui fait qu'on en a eu pour Noel, je l'ai donc amené chez mes parents. J'ai hésité à en faire un autre dans le même temps pour amener chez les beaux-parents au nouvel an, parce que je ne savais pas encore exactement ce que ça allait donner. J'aurais pas du, c'était vraiment déliceux, bien meilleur que celui qu'on trouve dans le commerce !! Merci Sag !!

 

Magret-poivre1.jpgPour 1 beau magret séché (qui a nourri sans difficulté 7 gros gourmands dans la petite salade d'entrée, et que tout le monde a pu se resservir généreusement, nul ne s'est fait prié parce que c'était trop bon !) :

  • 1 beau magret (héhé)
  • 1 paquet complet de gros sel
  • 1 cc bombée de poivre fraichement moulu

C'est ultra simple, on fait un lit de gros sel dans un tupp' on y dépose le magret, on recouvre du reste de gros sel. On ne doit plus voir la viande.

On dans le bas du frigo, mais pas le bac à légume trop humide, pendant 12 heures maximum, j'ai laissé pile poil 12 h presque à la minute près :p.

 

On retire tout le sel, Sag le garde pour en faire un désherbant, moi j'ai pas de jardin donc j'le jette et on frotte amoureusement le magret de poivre. On l'enroule consciencieusement dans un torchon propre et on l'oublie dans le bas du frigo pendant 3 semaines.

 

Plus qu'à le couper en tranches fines et à déguster nature ou comme on l'a faitchez mes parents dans une bonne salade avec des gésiers confits miam !!Magret-poivre-2.jpg

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> chez nous nous adorons, j'en ai fais 2 pour la fin d'année et ici je viens de racheter un filet pur de porc pour le sécher !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il paraît qu'on peut en faire de la coppa avec la même recette.<br /> <br /> <br /> Il faut que j'essaie ça ^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh quel délice , mon papi m'en fait souvent hihihi !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien ça, moi je ne pensais pas pouvoir en faire maison.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ben quand même oui y en a tellement qui achètent en pensant que c'est dur à faire soi même ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et dire que j'en faisais partie jusque là^... *soupire* Enfin c'est fini maintenant :p<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c sur que quand on le fait soi même non seulement c'est meilleur mais en plus qu'est-ce qu'on est fière ;-)<br /> bon we, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh bah fière.... bof, c'est tellement simple àa faire, mais c'est trop trop bon !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci du clin d'oeil ;o))))<br /> hop je te chipe la photo pour dimanche ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah aucun souci c'est normal ^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />