Gratin de poires au roquefort

Publié le par Lorelina

Il recommence à faire frais donc c'est le moment de revenir aux gratins en tous genre. Ce qui tombe bien puisque 750 g lance un concours gratin. au fait ma recette publiée c'est la coupe chocopralinée gourmande. Pour la recette d'aujourd'hui c'est une association que je voulais tester depuis longtemps. C'est vraiment délicieux, la poire adoucit le caractère du roquefort.

 

gartin poire roquefort Pour une personne :

  • Une poire
  • 10 g de beurre salé
  • 20 g de roquefort
  • 1 CS de crème fraiche
  • 1 CS de pignons de pin
  • 1 CS de vin blanc
  • 1 jaune d'oeuf

On fait préchauffer son four à 225°C

 

On commence par faire torréfier les pignons au grill du four juste une minute, ça va très vite attention. Pendant ce temps, on émince les poires en lamelles et on poêle avec le beurre, juste quelques minutes pour les faire dorer.

 

On les dispose dans le plat en rosace. On fait fondre le roquefort avec la crème et le vin blanc à feu doux. On bat le jaune d'oeuf auquel on ajoute la crème de roquefort, qu'on verse sur les poires.

 

On enfourne pour 10 à 15 minutes, le temps que ça dore.

Publié dans Légumes & cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Poires-roquefort, j'adore!!! J'ai fait un cake similaire hier ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être bon ça aussi !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum voila une association que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connaissais pas mais j'adhère maintenant ^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis partante<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool ^^ Tu ne seras pas déçue :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />